Prestations - Formations

Formations

Définition et méthodologie

La formation est l’action de donner à quelqu'un, à un groupe, les connaissances nécessaires à l'exercice d'une activité.


La mission première de DCL est d’accompagner les parties prenantes des entreprises à mieux collaborer ensemble pour pouvoir augmenter les performances collectives. Ainsi , DCL établit des programmes de formations sur-mesure sur 3 grandes thématiques fondamentales de l’entreprise.

Des programmes bâtis sur-mesure pour un accompagnement aligné aux valeurs de l’entreprise répondant pleinement à ses besoins. 

Une méthodologie singulière qui permet de déployer de nouvelles compétences dans son environnement de travail avec davantage d’aisance car plus porteuses de sens répondant aux problématiques à la fois personnelles et professionnelles de chaque participant, dans le but de servir les performances collectives. 

Philosophie

Les programmes sont très régulièrement construits à travers un parcours de développement complet 

(préparation des participants, ateliers collectifs, coaching individuel et suivi), ce, afin de bénéficier d’un changement durable. 

Nous préconisons une taille de groupe raisonnable (12 personnes environ) afin de favoriser un travail de qualité, au-delà de 12, nous proposons un 2ème facilitateur.

Nous vivons une période en perpétuelle évolution et transformation, il est indispensable d’accueillir ce que vivent les collaborateurs, de comprendre leurs situations et de les accompagner au mieux. L’effet de groupe en formation, permet de renforcer les échanges, la coopération et la solidarité et permet ainsi de retrouver un cap tout en augmentant les compétences de chacun.

Les points clés

Construction sur mesure en partenariat avec le client : la collaboration et l’investissement du client dans la formulation des attentes et la validation du « wahou effect » est importante et cruciale pour la réussite du projet. Le client mandant est un réel ambassadeur de la formation.

Rigueur dans la préparation, soin apporté aux détails : une parfaite sérénité pour le client

Energie, enthousiasme et réelle envie de transmettre

Les programmes de formations invitent les participants à une prise de conscience, une responsabilisation par des actions et des décisions.

Les formules

Leadership

Les modules de formation Leadership visent à accompagner les cadres des votre entreprise à comprendre ce qui se cache derrière ce mot populaire et à incarner véritablement cette posture afin d’inspirer leurs collaborateurs en pleine conscience.

Communication

Les modules de formation communication ont pour vocation de faire prendre conscience de l’importance de cette dernière au sein d’une organisation pour faciliter et améliorer la collaboration.

Management

Les modules de formation management ont pour objectifs d’accompagner les managers à adopter la posture idéale pour libérer le potentiel de chacun et créer de la performance dans un climat sain et bienveillant.

Une suggestion

FORMATION PERSONNALISEE 

Si vous voulez me voir développer un sujet que vous ne voyez pas ici, n’hésitez pas à nous contacter

Témoignages

« C’est toujours un réel plaisir de faciliter des workshops avec Elisabeth. Une main de fer dans un gant de velours avec les participants ce qui donne des interactions et échanges passionnants. »

Learning & Development, Banque privée 



« Elisabeth est une grande professionnelle. Indépendante et intègre, elle manifeste un grand sens de l’éthique et ne propose ses services que lorsque le besoin du client est clairement exprimé et qu'elle a la conviction de pouvoir y répondre de la façon la plus juste possible. Courageuse, elle ne craint pas de prendre sa place, d'exprimer ses points de vue et de recadrer là où c'est nécessaire. Elle soigne la relation avec ses clients et crée un lien de qualité et de confiance avec le mandant en gardant la communication ouverte et en l'intégrant à tous les stades du déploiement de ses interventions. Par ses interventions, Elisabeth montre une grande maîtrise des sujets qu'elle aborde et une capacité remarquable à les traiter de façon très claire et parfaitement compréhensible pour ses clients. S'appuyant sur son expérience, elle fait beaucoup de liens entre les concepts qu’elle partage et la réalité du terrain. Elle crée la confiance nécessaire au groupe tout en gardant une juste distance avec les participants afin de responsabiliser chacun dans son développement. Excellente facilitatrice, elle fait preuve d’humour et d’ouverture, elle se dévoile et exprime ses émotions mais toujours au service du groupe. Je lui trouve une belle énergie canalisée qui lui permet d'accueillir et de danser avec le moment. Très structurée et toujours bien préparée, elle fait preuve également de flexibilité et de fluidité. Ses qualités de cœur associées à son expertise me font dire qu'elle peut intervenir dans tous les milieux professionnels et à tous les niveaux hiérarchiques. Elle sait parfaitement adapter son discours et sa posture en fonction des personnes et des situations qu'elle rencontre. C'est donc sans réserve que je recommande Elisabeth à toute entreprise cherchant des intervenants de qualité » Nicolas Gross, M.A. in Org. Psy, LHEP™

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