Entreprise
Historique
DCL Management Sàrl est une entreprise suisse dont le siège se situe à Nyon, dans le canton de Vaud. Créée en 2009, son ambition est d’accompagner les personnes, les équipes et les organisations désireuses d’aller vers plus de conscience, d’alignement, d’accomplissement et de réussite. Elisabeth Stüssi conçoit, propose, anime et accompagne les personnes à travers des actions de coaching, de formation et de conseil ; le tout sur-mesure.
En créant DCL, Elisabeth a souhaité faire rayonner 4 grandes valeurs qui représentent son socle et sa boussole quotidienne. Ces valeurs permettent à l’entreprise de garder un cap et d’être alignée dans sa pratique quotidienne.
“Enraciner le progrès dans
le quotidien de l’entreprise.”
Nos valeurs
Nos engagements
1.Prestations sur-mesure et spécifiques, adaptées aux besoins, objectifs et rythme de chacun.
2.Plein investissement personnel à la réussite de vos projets.
3.Devoir de confidentialité, la discrétion est au cœur de mon métier.
4.Proximité, je souhaite sincèrement créer une relation de partenariat de confiance et pérenne.
5.Disponibilité et réactivité, je mets tout en œuvre pour vous répondre et agir le plus rapidement possible.
6.Respect des délais et des engagements pris envers vous, cela fait partie intégrante de mes valeurs.
7.Fidélité : j’inscris mes relations et partenariats sur du long terme.
8.Offrir une vision systémique et analytique : à l’aise dans la conceptualisation, la rédaction, l’implémentation.
9.Etre force de propositions : il existe toujours une solution !
10.Proposer des actions qui génèrent un changement durable, par des suivis, des bilans et une profondeur des actions menées.
Chiffres-clés
502
Personnes accompagnées
63
Entreprises nous ont
fait confiance
5000
Heures de formations
dispensées
2450
Heures de
coaching
DCL a fêté ses 10 ans en 2019
Les enseignements de ces dernières années
- La constance est un tremplin vers le succès
- Entretenir des relations saines et authentiques permet de grandir et garder du plaisir et faire de justes choix
- Garder l’âme d’un débutant : être curieux, apprendre, se former, demander du feedback permet de progresser
- Vivre l’instant présent : ne pas vouloir toujours plus, se satisfaire de ce que l’on a et de ce que l’on vit aujourd’hui
- Ne pas attendre des autres qu’ils changent, nous avons aussi une part de responsabilité dans notre interaction aux autres
- Se poser régulièrement la question « pourquoi je fais ce que je fais » permet de redonner un sens véritable à notre mission et de le faire en pleine conscience
- Savoir s’entourer des bonnes personnes : de multiples rencontres m’ont enrichies –des expériences passionnantes à travers des environnements totalement différents